top of page
Rechercher

Créatif : Philippe Manoeuvre, critique rock



Qui est Philippe Manœuvre ?

Né le 19 juin 1954 à Sainte-Menehould (Marne), d'un père instituteur et d'une mère secrétaire médicale. Il est journaliste, animateur de radio, animateur de télévision, critique musical rock le plus connu de France, éditorialiste et scénariste de bande dessinée. Il a notamment été de 1993 à 2017 le rédacteur en chef du magazine Rock & Folk.


Musique et Rock'n roll

Philippe Manœuvre a une brève carrière musicale comme batteur dans le groupe Road Critics qu'il a fondé en 1978. Il a par ailleurs sorti avec Alain Chabat "Ça va fort" un single parodie des Beastie Boys, sous le nom de TV Boys.


Durant dix ans, il est chargé de la programmation musicale du Bol d'or, une course d'endurance réputée auprès des amateurs de compétition moto. Il y a présenté au punlic Iggy & The Stooges lors de leur tout premier concert français.

En 2005 et 2006, la célèbre salle parisienne du Gibus accueille les vendredis soir, les Rock'n'Roll Friday, des soirées organisées par Philippe Manœuvre, au cours desquelles se produisent trois nouveaux « groupes de la nouvelle scène rock française ».


Radio Perfecto

Le 19 juin 2017, il lance avec son impressionnante collection de disques et ses connaissances encyclopédiques "Radio Perfecto", une radio classic rock.

Du rock, mais lequel ? Où commence et où s'arrête le "classic rock"? Selon Philippe Manoeuvre : une base guitare-basse-batterie.

Radio Perfecto, c'est une radio de 600 à 800 titres rock qui tournent en boucle (et sans pub!).

Une playlist en béton qui réjouira les amateurs de rock et de riffs cogneurs et authentiques. Avec quelques groupes français, comme Last Train ou Phoenix, qui chantent en anglais.






12 vues0 commentaire

Comments


bottom of page